À propos de nous

En 2006

… un an après sa fondation, IRGIB AFRICA ouvre les classes et devient opératoire.

IRGIB AFRICA Univeristy est une université privée reconnue par le ministère d’Etat Béninois de la recherche et de la formation . Les diplômes de l’institut polytechnique sont reconnus pareils aux autres institutions académiques du Bénin.

Le fondateur et spiritus rector d’IRGIB AFRICA Univeristy est le pharmacologiste et toxicologue D. Virgile Ahyi. Sa vision d’une formation académique mesurable au progrès économique et social se réalise non seulement par l’université, mais  également par les laboratoires aussi fondés par lui.

La marque héraldique, l’uniforme bleue et l’étiquette militaire se déclarent de la tradition proche de militaire de l’école polytechnique.

En 2011

… l’université entreprend un pas important vers l’internationalisation. Supplementairement à l’enseignement francophone, fondé en 2006, IRGIB AFRICA fonde un campus anglophone. Dans la section anglophone on renseigne en anglais. Les examens sont également à passer en langue anglaise.

Coopérations

IRGIB AFRICA University entretient universellement des relations amicales avec des autres universités. Les coopérations universitaires ne stimulent pas seulement l’échange scientifique international, ils ouvrent aussi le chemin pour les études et les doctorats à l’étranger pour les étudiantes et les étudiants d’IRGIB AFRICA.

Laboratoires IRGIB

Les laboratoires IRGIB sont connus dans toute la région ouest-africaine pour des hauts standards de performance. Avec cela IRGIB AFRICA est la première adresse pour une multiplicité de tâches de recherche et de développement.

Spectre de service

Les secteurs qui son particulièrement démandés par la clientele : la santé, l’alimentation, l’eau, l’environnement et les matières premières fossiles. Sous la direction des praticiens expérimentés, des étudiants et des doctorands sont apprennent à connecter la théorie et le pratique avec beaucoup de responsabilité professionelle.

Avantage de pratique

Grâce aux laboratoires, les gradués d’IRGIB ne disposent  pas seulement de la theorie, mais aussi des compétences pratiques. Par ca ils sont mieux préparés aux défis de l’entrepreneuriat et de la carrière.

Lieux d’études

Par définition, IRGIB AFRICA est une instutition d’enseignement et de recherche. neutre et ouverte.  Les secteurs principaux sont la technique industrielle, la biotechnologie et les sciences appliquées. Les sciences économiques et les droits sont coembrassées.

Supplementairement de Cotonou avec trois locations IRGIB AFRICA se trouve au milieu geographique du Bénin. IRGIB AFRICA Parakou est geré sous la direction de professeur Gado Dramane..

Mission

IRGIB AFRICA veut être le moteur du développement scientifique, technologique et économique de l’Afrique occidentale. Selon la Vision d’une apprentissage qui se laisse mésurer par l’amélioration économique et sociale  IRGIB AFRICA cherche l’excellence – résultant de la tâche auto-mise:

With faith in God and fraternity, we learn to rise, we rise to defeat under-development.